• L'amour

    Bonjour !

    Une amie s'est posée une question, il y à quelques jours, et à décidée d'en faire un forum de discussion  ( sur le fameux Booknode ). " C'est quoi L'amour, pour vous ? " Très bonne question. C'est quoi, du coup ? J'ai été assez étonnée de voir qu'en seulement quelques jours, une dizaine de personnes sont allés sur ce forum pour poster de longs commentaires ou ils disaient ce que c'était pour eux. J'ai trouvé ça très intéressant.

    L'amour

    Mon commentaire, à moi :

    Je pense au collège, même si c'est beau les couples, c'est souvent meilleur quand ce n'est pas " officiel " car tu as moins l'impression de dépendre de l'avis des autres.
    Je crois aux coups de foudre, parce que ça m'ait déjà arrivée. ça peut paraître bidon mais je pense que l'amour est plus fort quand il est à sens uniques et quand, dans un couple, il y à des disputes...
    Mais l'amour à mon avis c'est pas juste " je t'aime, moi aussi " ou " je t'aime, moi non plus " entre une fille et un gars. Déjà y'a pas que des hétéros, une fille peut aimer une fille, un garçon peut ne rien aimer, il peut tout aimer et aimer même les animaux.
    Pour ma part je suis livrophile, ce qui signifie que je suis amoureuse des livres. ( oui oui :) )
    :lol:
    Je pense qu'on donne trop d'importance à l'amour. Ce n'est pas si important que ça, en fait. C'est joli et agréable mais pas indispensable. Je peux m'en passer facilement 8-) :roll: Franchement ceux qui veulent TOUJOURS être amoureux ratent quelques chose. Et  ce que je ressens quand j'éprouve ce sentiment, c'est une dépendance à l'être aimé. Je n'aime pas trop être si dépendante mais c'est ce que je ressens :?
    Et j'ai très envie que la personne me regarde, me remarque.
    Bref voilà pour moi...

    Voilà pour mon avis !

     

    J'ai hâte de connaitre le votre ! Bye !


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Avril à 16:50

    Je pense que tu as raison sur un point: une relation amoureuse ne doit pas dépendre du regard des autres, seulement de ceux concernés par cette relation.

    2
    Vendredi 30 Avril à 09:16

    Je pense que tu as tort sur un point : l'amour est indispensable. 
    Ce qui n'est pas indispensable c'est d'avoir une relation amoureuse. Par exemple, pour un enfant, c'est indispensable de se faire aimer de ses parents ou de ses frères et soeurs. 

    Sinon, pour rebondir sur la réponse de Josy22, je pense qu'une relation amoureuse peut être extrêmement compliquée justement à cause du regard des autres mais surtout car l'amour de deux personnes peut blesser d'autres personnes. 

    Voilà, c'était ça mon avis. Dernier point : le coup de foudre existe surement mais le problème c'est que lorsque la relation prend fin après un coup de foudre, le chagrin peut être plus important. 

      • Jeudi 6 Mai à 11:37

        Oui, tu as raison, je me suis trompée, désolée. L'amour est indispensable. Je pensais à l'amour pour les relations amoureuses, genre... t'as compris ^^

      • Jeudi 6 Mai à 11:38

        Merci pour ton avis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :