• Mes vacances !

    Bonjour ! J'ai une question : Aimez - vous les vacances ? Parce que moi, j'adore !!! Les vacances ont une odeur bien particulière, il y à celle de l'eau douce et du soleil, quand tu rentres du lac dans la voiture, que tu as baissée les vitres et que tu regardes le paysage en laissant le vent t'effleurer le visage, paisible, il y a l'odeur de la terre et du jus des plantes ( vous savez ce petit liquide vert qui coule dans les membranes de l'herbe quand vous les arrachez ? ) quand vous êtes en montagne, que vous n'en pouvez plus de tous ces sacs sur votre dos mais que, pour garder le sourire, vous faites des jeux avec vos parents ou vos amis. Il y a cette odeur aussi de fumée, d'eau accompagnée chaleur, quand il a plu et que, trempé, vous êtes rentré chez vous pour déguster un chocolat chaud et des petits gâteaux, puis regarder la télé.

    ça, ce sont mes vacances.

    Les vacances

    Les vacances

    Les vacances

    J'aimerais aussi connaître l'odeur de vos vacances, à vous ! Quel parfum accompagne vos week - ends, vos vacances ?

    J'en profite pour vous raconter une histoire qu'il m'est arrivée en vacances :

    C'était un été, ( l'été dernier ) j'étais avec mes parents et mon frère au lac, on se baignait, c'était super. Il faisait chaud en plus ! Le ciel était bleu, le soleil ne frappait pas trop fort, et je m'amusais à éclabousser mon frère. Typique. C'était le soir, et on avait pas mangé.

    Après qu'on se soit baignés, tous les trois ( moi, mon frère et mon père ) ont va rejoindre ma mère à une table de pique nique pour manger. On avait faim. Mais là on se rend compte qu'on a oublié le pique - nique à la maison ! Tous les quatres, on se regarde en mode " ho m*rde ! " ! Nos ventres gargouillent parce que on s'étais défoulés dans l'eau on avait fait du sport, on voulait manger !Les vacances

    Les vacances

    Petit plus : on se rend aussi compte qu'on a oubliés les serviettes de bain, pour se sécher. Petit moins : on est trempés, moi, mon frère et mon père. Du coup on se rhabille ( mouillés ), et l'eau sur nous imprégne nos vêtements. Cool. Bref on est trempés.

    On décide quand même de faire le tour du village ou on est actuellement pour trouver un restaurant d'ouvert.

    On embarque dans la voiture, on fait le tour du village : pas de magasins d'ouverts mais un restaurant ! Et un restaurant chic en plus ! Ma famille et moi on décident de manger là - bas. On à la dalle. Du coup, mon père prend l'argent, et on arrive au guichet, on prend une table, on commande, et on mange, moi, mon frère et mon père dégoulinants d'eau, des gouttes tombent vraiment sur le sol, tous les autres dans le restaurant nous regardent mal, les serveurs nous jugent trop du regard, mais ils ne nous ont pas refusés quand même. Donc ça va. On avait callés nos sac sous nos cuisses pour pas mouiller la chaise. C'était drôle !!! Après on est rentrés dans la voiture, et on a gardés un bon souvenir de ces vacances.

    Bref voilà fin de la petite histoire !!!

    à plus !

    Bises !


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mai à 08:59

    Qui n'aime pas les vacances? HAhahhaa! 

    Tu as l'air d'avoir passée de superbe vacances et c'est super cool! Je me suis bien amusé en lisant tes péripéties!

    2
    Dimanche 23 Mai à 22:36

    Tes vacances on l'aire super cool. L'histoire avec le restaurant m'a vraiment fait rire. Moi j'adore les vacance, c'est le moment ou je peux lire le plus et être avec ma famille. J'ai beaucoup voyagé a l'étranger mais malheureusement avec la covid. Je pense que ces grande vacance seront un peu restreinte pour tout le monde arf En tout cas j'espère qu'il fera quand meme chaud et qu'on passera des bons moments ^^

    3
    Lundi 24 Mai à 15:10

    Merci pour vos commentaires :) Je voyage aussi beaucoup mais à cause du virus c'est vrai que BON

    Et moi j'espère qu'il ne fera pas chaud mais qu'on passera quand même des bons moments !

    4
    Lundi 24 Mai à 15:56

    J'adooore les vacances ^^ Surtout quand tu peux voir tes amis de temps en temps :)

    Ce qu'on fait avec mes parents ma soeur, mon frére, (mais qu'on peut plus faire pour l'instant T-T) c'est qu'ils prennent deux semaines de congés, et qu'une semaine avant, on décide tous d'un pays en Europe, mais pas trop loin non plus, et on part en voiture.... On a rien réservé, pas d'hôtel, et on ne sait pas dans quelle ville on va s'arrêter, mais c'est trooop bien! ^^ Et on passe d'une ville (on y reste genre 3jours) à l'autre comme ça ^^

     

      • Lundi 24 Mai à 16:07

        happy Ha mais c'est génial ! j'ai trop envie de faire ça !!!

    5
    Samedi 5 Juin à 00:11

    Moi personnellement mes vacances ont un parfum de plage (x C'est là ou je passe la plupart du temps quand j'ai du temps libre avec mes parents. Même si je suis un peu plus montagne car j'en remarque vrm la tranquilité.

    Après tu sais par rapport au restaurant, je pense que c'est assez surprenant pour eux de voir entrer des clients complétement trempé mais tant qu'ils peuvent te vendre leurs plat ça leur convient. Que tu sois mouillé ou non cx

      • Samedi 5 Juin à 15:34

        Je vois :) Merci pour ton message.

    6
    Vendredi 11 Juin à 11:21

    Les vacances je trouve ça très ironique depuis les derniers confinements. Les gens réclament sans cesse leurs vacances, veulent rien foutre de leur journée parce que flemme, mais quand elles sont "forcées" bizarrement plus personne supporte. 8D Et pire pour ceux et celles qui d'ordinaire veulent jamais sortir, mais là bizarrement tout le monde veut aller dehors. Hrm. Ce virus aurait il fait muter la perception des gens au nombre limité de neurones?

    Sinon vive les vacs, profites en bien!

    7
    Vendredi 11 Juin à 13:19

    Si c'était ironique, sache que je suis le meilleur des Sherlock soldé. :p

    8
    Vendredi 11 Juin à 13:23

    AH mais! xD Je suis pas sûr qu'on puisse parler de déduction du coup. Juste de l'observation? (d'ailleurs je trouve ces gens à la fois drôles et... frustrants?)

      • Vendredi 11 Juin à 13:27

        Tu me paraît prendre les gens de bien haut ! à quel étage te trouves - tu XD ?

    9
    Vendredi 11 Juin à 13:32

    Ah mais non, du tout! xD Je les comprend juste pas pour la plupart. (a l'étage 25, donc ça fait haut pour peu que les pieds touchent plus le sol j'imagine? 8)

      • Vendredi 11 Juin à 13:37

        à part si tu es très grand ! XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :