• Pourquoi ?! Explication exigée !

    POURQUOI Il y à tant de fans de LGDC ???? ( la guerre des clans pour les incultes comme moi )

    C'est une épidémie ou quoi XD ? Plume de Fauve, Pelage de Ronce, Griffe de Ronce, et j'en passe, non mais on m'explique S.V.P ? Je peux comprendre que LGDC soit un super roman, une saga palpitante, mais pourquoi vous vous êtes tous regroupés sur Eklablog ? On dirait une secte XD Vous êtes trop, je comprends pas...

    Je vais sur un sujet complètement différent, ou aucunes de mes connaissances sur ekla vont et je vois quoi ? Feuille de Houx à commenté un article ! Ils sont partouts ! Après j'ai rien contre LGDC je trouve ce livre cool et tout mais pourquoi tant de ferveur, tant de gens ? Je ne pensais pas ce livre autant connu.

    Bref qui est d'accord avec moi , et est super étonné ?

    Tous les fans de LGDC mettez en commentaires : Le miel c'est le miel des abeilles.

    Comme ça je vous reconnaitrais ^^

    Bon voilà juste un article pour dire à quel point j'étais surprise ! pourquoi sur Eklablog en plus XD ?

    Voila, voilou, bisous !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars à 19:35

    Le miel c'est le miel des abeilles !!

    Eh ouais ! yes

    2
    Mercredi 31 Mars à 19:52
    Le miel c'est le miel des abeilles
    3
    Jeudi 1er Avril à 08:30

    Le miel c'est le miel des abeilles.

    4
    Jeudi 1er Avril à 09:18

    ha ! ils nous envahissent !

    5
    Jeudi 1er Avril à 09:19

    Le miel c'est le miel des abeilles

    6
    Jeudi 1er Avril à 13:29

    Perso, j'comprends pas non plus XD

    7
    Jeudi 1er Avril à 17:36

    ha ha XD contente de ne pas être la seule

    8
    Jeudi 1er Avril à 18:37

    Le miel c'est le miel des abeilles.

    Tu sais que depuis que j'ai parlé de LGDC à des potes, 9 d'entre eux ont commencé à lire LGDC ?

    C'est pas une blague !!

    (Malgré le fait qu'on soit le 1er avril !!)

    9
    Jeudi 1er Avril à 19:14

    Le miel c'est le miel des abeilles

      • Jeudi 1er Avril à 19:17
        Oupsssss j ai écrit avec le mauvais compte
    10
    Jeudi 1er Avril à 19:19

    Tkt c'est pas grâve ;)

    11
    Jeudi 1er Avril à 19:45

    Je ne connais pas tellement les bouquins, juste l'idée en grosso modo, et je t'avoue que ça fait un bien fou de ENFIN tomber sur quelqu'un qui nage aussi dans l'incompréhension. xD C'est juste des histoires de CHATS. J'adore les chats. Je suis fan de mon gros Pouille, mais quand même? Cette fana attitude qui se répand chez les pré-ado de 12 à 15 ou 16 ans c'est... dingue? 

      • Jeudi 1er Avril à 19:47

        exact, cher compatriote ! trop - bizarre...

      • Vendredi 2 Avril à 17:09

        BAH QUOI ??? C'EST PAS MA FAUTE SI L'HISTOIRE PARLE DE CHATS ET D'ABORD CES CHATS SONT PAS DES CHATS ORDINAIRES ALORS BEUH !!!

    12
    Jeudi 1er Avril à 19:46
    C est vrai que c'est... bizzar
    13
    Jeudi 1er Avril à 19:49

    Je n'ai pas dis bizarre. xD (il y a bien des fan hardcore qui envoient des lettres de haine et de meurtre à l'actrice qui joue Cersei Lannister, hein, ça c'est l'ultime connerie je pense)

    Mais je ne comprend pas comment et pourquoi ça se répand autant chez les jeunes dans cette tranche d'âge précisément. :o

    14
    Vendredi 2 Avril à 08:19

    Parce que le monde de LGDC est extraordinaire.

    15
    Vendredi 2 Avril à 11:05

    Mais qu'est-ce qui fait que c'est aussi extra? 

      • Vendredi 2 Avril à 12:12

        La mythologie, les légendes, les prophéties, les trahisons, les sensation, les émotions et leur mode de vie sont fantastiques.

      • Vendredi 2 Avril à 12:16

        Du Game of Thrones version chat des rues, en fait? xD

    16
    Vendredi 2 Avril à 11:22

    Personnellement je peux comprendre mais pk vous êtes tous regroupés sur Eklablog? XD

    17
    Vendredi 2 Avril à 11:23

    J'avoue, je me demande aussi pourquoi. xD A l'époque des Magical Dorémi et Kilari c'était eklablog mais on les retrouvais aussi sur Skyrock et Overblog. Là, LGDC c'est QUE sur ekla quasiment.

    18
    Vendredi 2 Avril à 11:27

    Ha oui et j'adoooore ton blog Mad Hatter !

    19
    Vendredi 2 Avril à 11:30

    (puis LGDC mine de rien ça perdure depuis quelques années) Ah, content qu'il plaise, merci! x)

    20
    Vendredi 2 Avril à 18:52

    Le miel c'est le miel des abeilles

    J'ai une explication à proposer :

    Pour les fans de lgdc, quand tu cherche un truc lgdc sur internet, genre une image de perso ou quelque chose du style, le blog de Didychu, "Warrior Cats Project" est SUPER bien référencé, genre il apparait en 2-3ème. Et du coup, tu clique, et là, tu découvre eklablog... J'ai remarqué que énormément de personnes arrivent de cette manière sur la plateforme, avec en favoris seulement ce blog, et un pseudo lgdc. Je suis moi-même arrivée comme ça ici (je me souviens, mon 1er pseudo était "Lune Beue" en fait j'avais pas vu la faute de frappe et du coup bien écrit il était pas dispo, donc je suis devenue Petite Violette, puis plusieurs autres trucs avant D r e a m que j'aimais bien xD).

    Je pense donc que c'est pour ça qu'il y en a autant sur ekla.

    Perso si c'est ça je dis merci à didy parce que mine de rien ça fait régulièrement du sang nouveau sur une plateforme qui n'est plus très active si j'ai bien compris donc c'est pas plus mal

    21
    Vendredi 2 Avril à 19:05

    Dream, ça se tient! :o C'est un peu comme LoulouStar avec les trucs Magical Dorémi de l'époque. Souvent les gens arrivaient comme ça. (et moi c'est mon amie de collège qui m'avais entraîné dessus du coup)

    Joli raisonnement en tout cas, je n'y avais pas du tout pensé! :o

    Par contre si, la plateforme est très active, mais les gens se renferment juste trop dans leur coin/groupe privé souvent. x) Hors... une plateforme vie grâce à ses membres, donc si les membres n'agissent pas et se contente de râler, forcément ça n'évoluera pas trop. (personnellement j'ai pas à me plaindre, comme je fais pleins de chose j'ai toujours des gens à qui parler/répondre quand je me connecte)

    22
    Vendredi 2 Avril à 19:57

    Oui, moi c'est comme ça que j'ai trouvé Eklablog yes

    Par le blog de Didychu ! Il est vraiment super bien fait son blog

    23
    Vendredi 2 Avril à 20:01

    Oh ! Pareil !! Je suis arrivée sur Eklablog par la même façon que toi !!

    24
    Samedi 3 Avril à 11:48

    Si ça se trouve, presque tout le monde qui aime LGDC son tarrivés ici par le même trajet :)

    25
    Samedi 3 Avril à 11:51

    moi je suis arriver avec le blog d'Aypa

    26
    Samedi 3 Avril à 11:56

    Je suis trop d'accord! Personnellement (/!\ tous les fans de LGDC bouchez-vous les oreilles) je n'ai aimé cette saga que de mes 10 à 12 ans ensuite j'ai complètement décroché et maintenant je n'aime plus du tout.

    Mais j'avoue que sur Eklablog y a que des fans de cette saga j'ai l'impression ^^'

    27
    Samedi 3 Avril à 11:58

    Josy22, peut être parce que tu t'es d'abord rapprochée de cette commu LGDC en arrivant, comme tu appréciais à l'époque. Et si tu reste dans ce type de cercle, logique que tu ne vois pas trop de variété. :o (mais je t'assure que même s'il y a BEAUCOUP de ces fans, il y a aussi BEAUCOUP d'autres membres avec des goûts différents. :)

      • Samedi 3 Avril à 12:04

        Oui tu as raison ^^'

        (Quoique je ne me sois pas rapprochée de cette commu parce que j'aimais à l'époque... mais bon on s'en fiche)

      • Samedi 3 Avril à 12:44

        Quoiqu'il en soit, si tu te pousses à aller vers les gens/blogs vers lesquels tu ne vas pas par instinct de base, en changeant un peu tes habitudes tu devrais sortir de ta routine et trouver d'autres choses! :) (il y a un tas de gens qui ont encore des blogs spécialisés dans la musique, la peintures/dessin, les animés/manga, la photographie, la cuisine, etc...)

    28
    Samedi 3 Avril à 12:00

    Moi aussi, par le blog d'Aypa.(je parle pour moi, dans mon école, il n'y en a que 3 qui conaissent LGDC, alors que sur Ekla, presque tout le monde connait ça. Moi j'adore LGDC et je crois que c'est agréable de parler à quelqun qui connait aussi ça et tt ça). 

    29
    Dimanche 4 Avril à 14:17

    Le miel c'est le miel des abeilles.

    J'avou ont est toussent sur ekla XD! ^^ La sect. lgdc tu sais... XD

    30
    Dimanche 4 Avril à 14:17
    31
    Dimanche 4 Avril à 14:21

    Dans mon collège, à chaque fois que je sort mon livre lgdc pour crée de nouveaux perso, il y en a plein qui me disent " A, t'es encore sur ton truc de chat, c'est nul." je leurs répond " Va ni**** ta mère pro*********, tu me casse les c******, de toute façon tu lit que des mangas avec des meuf à poil, donc ta g**** clochard(e)!"

    32
    Dimanche 4 Avril à 14:22

    Certain ont même droit à une pichenette

    33
    Dimanche 4 Avril à 14:23
    34
    Dimanche 4 Avril à 14:25
    35
    Dimanche 4 Avril à 14:26

    Critiquer les lectures des autres parce que ceux là critique aussi tes lectures, pas sûr que ce soit un comportement qui aidera à changer les mentalités. ^^'

    36
    Dimanche 4 Avril à 14:26

    Je sais mais ils me laissent tranquille après, donc je fait comme ca.

    37
    Dimanche 4 Avril à 14:28

    Puis je pense que c'est mieux de lire des histoire avec des chats plutôt que de voir des meuf toute nue, c'est vraiment dégeu.

      • Dimanche 4 Avril à 14:30
        Ouais mais j'avoue que les mangas c'est quand même super. En tous cas certain.
      • Dimanche 4 Avril à 14:34

        Oui oui, moi j'en lit un de temp en temp, certain sont vraiment bien.  >o<

      • Dimanche 4 Avril à 15:17

        Tu n'as pas tord.

    38
    Dimanche 4 Avril à 14:39

    Les manga et animés ne se résument pas à "meuf à poil" non. ^^'  Sinon je pourrais autant résumer ton intérêt pour LGDC par: "t'aimes les bestioles poilues qui se tapent dessus".

    Il y a énormément de classifications et un tas de genres différents. Et dans une même classification avec un même genre tu trouveras des tas d'oeuvres différentes. :)

    Je saisi ton impatience face aux gens ultra relou... mais est-ce que c'est nécessaire de s'emporter justement pour des gens qui n'en valent peut être pas la peine? :o

    39
    Dimanche 4 Avril à 14:59

    Ta raison.

    40
    Dimanche 4 Avril à 15:04

    Exemple :

    Dans les mangas, tu as des trucs souvent nuls qu'on appelle "Harem Ecchis" hors, certains sont vraiment bien, malgré pleins de défauts apparents. Comme, pour ne citer que lui, Date A Live.

    Aussi, tu peut facilement trouver des animes avec 0% de fan service sexuel.

    Comme exemple, y a Hunter x Hunter ; Angels Of Death, Higurashi No Naku Koro Ni (pas les OAVs par contre).

    D'autres sont basés sur ça mais arrivent à faire des choses géniales ! Comme Kill La Kill ou les Monogatari Series^^

    41
    Dimanche 4 Avril à 15:11

    Plume de Fauve,

    Après le mieux c'est de trouver les punchlines bien cinglantes mais réelles. C'est plus subtile, et comme ça plutôt que t'agacer ça t'amusera juste de les voir ne pas être capable de réagir a tes réparties. :)

    Je ne connais pas LGDC mais comme je le disais plus haut pour plaisanter: au final ça ressemble à un truc à la game of thrones, mais version chats et pour pré-ados. xD Alors toi qui connais beauuucoup plus que moi, tu pourras trouver bien mieux à redire je pense.

    Etoile de Gerfaut, 

    Psycho Pass, Death Parade, Inuyashiki, Jigoku Shoujo, Assassination Classroom, Caligula, Tout les Clamps (notamment XxxHoliC et XClamp, Tsubasa reservor pas encore vu mais je le sais très bon aussi), Sankarea, Cowboy Beebop, et j'en passe une liste absolument infinie.

    Dans le style aventure, drame, psychologie, horreur, fantastique, TOUT. Il y aura des mauvais, des moyens, des excellents. :) Et avec la popularité encore grandissante de tout ce qui est Japanime, tu n'as même pas à chercher loin pour en trouver des géniaux.

      • Dimanche 4 Avril à 15:15

        Arg, j'avais oublié Assasination Classroom et j'ai jamais vu les autres x))

        C'est vrai que c'est limite dûr de trouver des mauvais animes maintenant XD

        Par exemple, ce qui est dommage c'est que maintenant, tous les nouveaux animes sont "très beaux", ils ont tous la même identité graphique -_- . Bon, je demande pas du made in Shaft hyper fantasmagorique et particulier, mais quand même...une certaine ambiance graphique ça aide à apprécier l'anime. Par exemple, Higurashi, je préfère la version 2006 notamment parce que le truc a son identité, c'est peut-être moche sur beaucoup de points, mais on ne va pas nier que les yeux sont parfaits...mais non, dans la version 2020, c'est beau. Voilà.

      • Dimanche 4 Avril à 15:21

        Il ne me semble pas que LGDC soit comme Games Of Thrones

      • Dimanche 4 Avril à 15:24

        C'est vrai, si les 2 sont pareils alors on peut ajouter Akame ga kill! , là aussi c'est pleins de morts x))

    42
    Dimanche 4 Avril à 15:19

    LGDC, c'est super! Ils n'ont pas à critiquer ceux qui aiment ça!

      • Dimanche 4 Avril à 15:33

        Je suis pas d'accord avec toi, je pense que tout le monde peut dire son avis sur tout, tout comme nous on critique les mangas. Il faut juste rester dans la constructivité ;)

      • Dimanche 4 Avril à 15:36

        Le tout est surtout d'être capable de critiquer sans systématiquement rabaisser. :')

    43
    Dimanche 4 Avril à 15:31

    Ouhla. xD Je trouve pas du tout. A moins de te concentrer que sur des shônen ou shôjo de base oui (ou les trucs généraux de netflix) mais ça, ça a toujours été comme ça. Il y a masse de trucs randoms. Mais il y a aussi beaucoup d'autres oeuvres différentes!

    Kakegurui, Youjo Senki, Dimension W, Les bakemonogatari et toutes leurs séries qui ont un aspect un peu particulier, Drifters qui n'est pas si vieux (et qui est de l'auteur qui a fait les Hellsing), Kotetsujo no Kabaneri, Mob Psycho 100, les Dorohedoro (que je n'aime pas du tout mais à bien un style particulier), Beastar (que je compte regarder prochainement), certains animés de Samurai (même si on en vois moins ces dernières années), et je t'en passe une liste énorme. x)

    44
    Dimanche 4 Avril à 15:33

    Lgdc pour moi, c'est la vie *u*

    45
    Dimanche 4 Avril à 15:37

    En vrai j'aime beaucoup l'univers et certaines intrigues et persos, et j'étais TRÈS fan avant, mais je trouve que ça manque d'interactions entre les personnages (certains sont trop vides), et puis l'histoire tourne trop en rond aussi

      • Dimanche 4 Avril à 17:28

        Comment ça ? Si tu parles des prophéties qui peuvent être inutiles cela peut se comprendre.

      • Dimanche 4 Avril à 20:32

        (Cassiopée tu a reçu un message très chelou dans ta shoutbox tu ferais mieux de le supprimer...)

      • Lundi 5 Avril à 10:17

        Ouais, c'est qui " le violeur"???? O.O * flip un peut....*

    46
    Dimanche 4 Avril à 15:41

    Dream, c'est ce qui arrive quand un auteur n'a même plus envie de s'impliquer dans une oeuvre, ou quand une série est rallongée constamment. (je pense à Stranger Things qui m'a beaucoup plu mais a fini par être relancé une fois, puis deux... et ce n'est pas aggraver une situation qui la fait changer. c'est la même chose mais en plus gros, c'est tout. :')

    47
    Dimanche 4 Avril à 15:48

    Oui, je vois c que tu veux dire, par exemple, la série BD la rose écarlate, dessinée par Patricia Lyfoung, m'a fait ce même effet : les personnages sont tops, l'histoire est drôle et très intéressante, mais on sent qu'au bout d'un moment l'auteur n'a plus d'idée générale de la suite dans la tête et qu'il continue la série en "improvisant", pour la faire durer le plus possible. C'est vraiment dommage comme phénomène je trouve :/

      • Lundi 5 Avril à 14:34

        La Rose Écarlate, c'est génial !

      • Lundi 5 Avril à 14:35
        Moi aussi je lis mais sa commence à m'ennuyer
      • Lundi 5 Avril à 14:38

        Oui je suis d'accord avec toi Lulune. Au début c'était super mais maintenant j'en ai un peu marre et c'en ennuyant...

    48
    Dimanche 4 Avril à 16:03

    Malheureusement c'est comme ça depuis bien longtemps. :/ Quand un truc se vend bien, faut toujours en faire plus. C'est encore plus facile si ça tourne en rond, puisque même plus besoin de trop travailler le fond et la forme, c'est un schéma qui se répète avec les mêmes personnages déjà écris. 

    49
    Dimanche 4 Avril à 18:15

    Quand il y a une histoire qu'on aime, ont a envie d'avoir plus, ont est des consommateurs de livre, ont veut continuer à lire l'histoire qui nous anime pendant quelques minutes, ont à envie de ressentir se que ressentent les personnages, de les rencontré en vraie, ils deviennent presque des amis, des personne qu'on voit tout le temp, ils nous manque quand ils ne sont pas la, c'est la magie des livres. Quand l'un des personnages du livre meure, ont est très triste pendant un certain temp, c'est comme si ont se promené avec eux, dans leurs vies, dans leurs univers, ont les suis partout. Et parfois ont peut se dire que peut être, ils existent vraiment... Es ce qu'on les rencontreras en vraie? Ont ne le c'est pas, on veut juste rêver encore un peut avec eux...

    50
    Dimanche 4 Avril à 18:17

    Oui, je suis d'accord. Sauf que, qui te dis que c'est pas pareil avec des animes ?

    Par exemple, j'étais super triste quand j'ai finit A Certain Scientific Railgun, je voulais encore suivre les aventure de Mikoto, Kuroko, Saten, Tôma et Kazari...

    51
    Dimanche 4 Avril à 18:19

    J'ai pas dit que c'étais pas pareil avec des animes

      • Dimanche 4 Avril à 18:20

        Oui, mais comme tu ne faisais que les critiquer...

      • Dimanche 4 Avril à 18:27

        Je lit des mangas moi aussi. Je dit pas que c'est mal, j'aime bien. >o<

    52
    Dimanche 4 Avril à 18:23

    On peut apprécier une histoire et des personnages et souhaiter continuer, oui. Mais est-ce vraiment pour ça qu'on peut continuer de les apprécier? :/ Parfois il vaut mieux une fin rapide mais belle, que pas de finalité du tout, pas de conclusion, pas d'évolution, stagner, et rien foutre à part des pseudos objectifs secondaires pour la déco pour faire genre. Non?

    Perso pour Code Geass j'ai chialé à 12-13 ans, et en revoyant récemment à 23 et 25 balais, je chiale encore. C'est impactant justement parce qu'il y a de l'avancement, un but, et ce but peut être atteint. On ne se lasse pas et on s'accroche.

    Les animes de 890 épisodes, j'adorais ça gamin parce que je ne faisais pas tellement attention. Inuyasha, One Piece, je voulais juste voir les persos cools faire des trucs cools. Mais en grandissant on cherche autre chose, puis après 400 épisodes déjà ça commence à faire long si pas renouvelé. :')

    53
    Dimanche 4 Avril à 18:26

    Ouais, bon moi j'ai que ( environ, je dit pas mon âge, mystère ^^) 11-12 ans donc voila... Mais c'est exactement sa sinon, après j'aime pas les livre ( ou les film, dessin animé,...) qui ont pas de fin, sa se termine mais ont c'est pas la fin... J'aime pas du tout! oVo

    54
    Dimanche 4 Avril à 18:29

    ( mess pour suivre le débat)

    55
    Dimanche 4 Avril à 18:41

    Plume de fauve, ça c'est le plus frustrant, surtout quand l'idée de base est intéressante. :') (ou quand il y a une grosse coupe de budget et hop, plus de traduction en europe.)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    56
    Dimanche 4 Avril à 18:43

    La ont à toussent le seum... UxU

    57
    Dimanche 4 Avril à 19:15

    Je confirme. :') J'attend encore les suites de Hanako, perso.

    58
    Dimanche 4 Avril à 19:17

    Moi perso j'ai un peu le seum parce que je sais que la saison 4 de A Certain Scientific Railgun, si elle sort, ce sera dans super longtemps, parce que :

    Saison 1 sortie en 2009

    Saison 2 sortie en 2015

    Saison 3 sortie en 2020

    ;-;

    59
    Dimanche 4 Avril à 19:19

    Si c'est un petit studio, des indépendants et/ou que l'oeuvre n'a pas assez de public... c'est normal que ça mette du temps. (déjà tu as de la chance s'ils s'embêtent à faire des suites, c'est rare dans ces cas de figure ces dernières années)

      • Dimanche 4 Avril à 19:22

        ça commence à être très populaire, les 2 premières saisons sont sur Netflix et le studio d'animation, JC Staff, est quand même assez influent...(ils ont aussi faits la saison 3 de Date A Live par exemple)

        Mais le manga, dont l'anime est adapté, prends un peu son temps car c'est une histoire en parallèle avec A Certain Magical Index, et Récemment A Certain Scientific Accelerator. Enfin, c'est compliqué avec les To Aru series XD (j'ai fait un article dessus d'ailleurs -> www)

         

    60
    Dimanche 4 Avril à 19:26

    Dans ce cas c'est juste une question de priorités. :o Quand ils ont plusieurs commandes et 10-15 animes avec des parutions régulières (et journaux) à gérer, ils font par ordre de ce qu'il leur rapporte le plus et à le plus de potentiel sur la durée.

    Si en plus c'est une série oav, normal que ce soit encore moins une priorité pour eux. :/ C'est triste mais bon, ça reste une entreprise.

      • Dimanche 4 Avril à 19:35

        Série OAV ?

        Je crois que s'en soit une...

      • Dimanche 4 Avril à 19:38

        le terme "oav" Original Animation Video, désigne principalement des épisodes qui se déroulent en dehors de (ou parallèlement à) une série originale. Ils peuvent être canon ou non canon (souvent non canon, c'est plutôt du bonus). :)

        Mais il arrive aussi que certains auteur aiment pofiner leurs oeuvres! Du coup ça donne des séries dérivées, maiiiis... qui ne restent pas la principale malgré tout.

        Je ne connais pas ton truc mais ça ne m'étonnerai pas que ça soit ça. o/

        (le mieux si tu as un doute, c'est déjà de savoir si ça passait a la télé (en premier) dans son pays d'origine, si il y a eut les manga AVANT la parution, et si ça a eut droit à des articles dans les journaux officiels, comme pour la parution de n'importe quelle série normale)

      • Dimanche 4 Avril à 19:41

        C'est un spin-off il me semble XD

        C'est juste le point de vue d'un autre personnage (et quel personnage ! On adore tous Mikoto Misaka !) avec des évènements différents, tout en gardant une même lignée temporaire. Mais le seul évènement commun aux deux animes est ultra compliqué et important...(L'arc "Sisters Noise")

      • Dimanche 4 Avril à 19:44

        Si l'animé est aussi étroitement lié avec celui d'origine oui. :o

        (le bruit des soeurs? xD comme quoi, les termes anglais font vraiment tout, parfois)

      • Dimanche 4 Avril à 19:47

        (En fait, c’est un titre intelligent, "Sisters" sont un nom pour désigner les clones du personnage principal (fait sans qu'elle ne le sache, Arrhg) et ça fait référence au moment où elle pète les plombs en leur demandant "Pourquoi vous vous laissez utiliser comme des cobayes, des rats de labo ? Pourquoi vous ne faites pas plus de bruit ? Pourquoi vous êtes persuadés que vous êtes nées pour mourir ?" mais je vais pas expliquer l'arc, il est ultra compliqué)

      • Dimanche 4 Avril à 19:48

        Aaah, je vois, en effet! :) (tout prend toujours plus sens quand on connais, forcément. x)

      • Dimanche 4 Avril à 19:51

        D'ailleurs on notera que l'arc est un des plus sérieux, et des plus compliqués avec l'arc "final phase" et aussi...le plus violent, incontestablement. Et aussi, un des plus tristes, j'ai pleuré devant...Punaise, en fait je mets juste trop en empathie avec les persos  XD

      • Dimanche 4 Avril à 19:53

        C'est ce qui arrive quand on aime beaucoup une oeuvre, on s'implique dedans et on s'y intéresse mieux. Et quand on s'intéresse vraiment à un truc, on comprend et repère mieux les détails. (et on arrive encore davantage à apprécier.)

      • Dimanche 4 Avril à 19:56

        Ouaip, je confirme :)

    61
    Dimanche 4 Avril à 19:32

    Avant je regardé une série, mais comme sa à pas marché, ba c'est finis... Pas de fin réelle, j'ai le gros seum.

    62
    Vendredi 9 Avril à 19:31

    Quand j'ai dit quelque chose sur LGDC, je ne voulais pas dire qu'ils ne pouvaient pas critiquer la sagfa, je voulais dire qu'ils ne devaient pas critiquer ceux qui aimaient la saga.

    63
    Lundi 17 Mai à 13:44

    Le miel c'est le miel des abeilles
    (Et Miel c moi)

    64
    Dimanche 23 Mai à 17:35
    65
    Mercredi 26 Mai à 14:10

    Je viens de me rendre compte de la tonne de messages qu'a généré mon article... j'ai donc bien raison : ils sont partout.

    XD

    66
    Mercredi 26 Mai à 14:11
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :