• Un truc très important pour moi, aidez moi :

    Coucou ! Dans cet article, je vais vous faire par d'un évènement qui m'est arrivé. Il est très spécial à mes yeux, et très important. J'espère que dans les commentaires, vous voudrez bien m'aider à gérer ça.

    Alors voilà :

    Alors que j'avais... allez, je vais dire sept, huit ans, une nuit, j'ai fait un rêve. 

    Dans ce rêve, je me réveillais dans un lit. Ce lit se trouve dans la chambre que j'ai chez mes grands parents paternels, à Toulon. Je me levais et sortait de la maison, en pleine nuit. Les rues étaient désertes. Mais la rue n'était pas la rue ou se trouve habituellement cette  maison, mais celle d'un village, ou habite mes parents maternels cette fois. Bref... Je suis en train de me promener dans la rue de ce village, seule, en pleine nuit, quand je vois un chat. Un chat roux.

    Il se laisse caresser et je ne sais pas pourquoi; mais à ce moment là je ressens que ce chat est spécial. Il part et je le suis donc à travers les rue de ce village. ( je ne vais pas citer le nom ^^' ) Et là il m'emmène... à une sorte d'arbre, dans un jardin. Un arbre à chats. Oui dit comme ça c'est bizarre.

    Il y à beaucoup, beaucoup, beaucoup de chats sur cet arbre, et je ressens, quand je suis avec eux, une émotion de pure joie. Je suis immensément heureuse. Je ne peux pas l'expliquer... Alors arrive un garçon. Un garçon de mon âge à peu prés ( au moment ou je fais le rêve, vers mes huits ans ). Quand il est là, je suis... Comblée. Contente. Heureuse. Ce garçon et moi on fait connaissance, et il me parle de ce chat. Il me dit que c'est son chat. ( je ne me rappelle plus de ce qu'il dit d'autre. ) Je ne suis pas amoureuse de ce garçon, mais je... holà là c'est bizarre de vous parler de ce rêve. Ce garçon est important pour moi. Bred, je passe du temps avec ce garçon et avec les chats, puis je rentre chez mes grands parents dans la maison de Toulon et le rêve se termine.

    Mais...ça va plus loin qu'un simple rêve. Voilà ce qui va arriver :

    Le lendemain, je fais le même rêve, et le lendemain d'après aussi. Tous les jours, en fait, je vais faire ce rêve. Et... ça prend une importance extraordinaire dans ma vie. J'éprouve pour ce chat roux et ce garçon une sorte d'admiration mêlée à de l'amour. Et de dépendance. Quand je rentre de l'école, je n'ai qu'une envie : manger vite, faire mes devoirs vite et vite dormir pour les rejoindre dans mon rêve. à chaque fois que je refait le rêve, le chat est là pour m'amener à l'arbre à chats, ou j'y retrouve ce garçon qui se souvient de moi. On parle et on s'amuse ensemble.

    Je ne sais pas comment vous faire part de... de cette sensation que je ressentais qui me faisait me dire que ça allait beaucoup plus loin qu'un rêve d'une nuit qu'on oublie le lendemain. 

    Et un jour, vers mes 9 ou 10 ans ( oui ça dure quand même plus d'un an ), je me couche donc, et m'endort. Et... et quand je sors de mon lit de la maison de Toulon, dans la rue, il n'y à pas le chat pour me guider. Aucuns chats. LE CHAT ROUX, QUI DEVRAIT ETRE LA , N'EST PAS LA BORD*L !!!! Oui je m'emporte mais... le chat n'est pas là. Par chance , je retrouve le chemin de l'arbre à chat, dans le jardin du garçon.

    Il n'y à plus de chats sur l'arbre.

    Et quand je vais chez le garçon voire ce qu'il fout, bordel, pourquoi il est pas là avec les chats je le vois ligoté sur un lit, et derrière lui ses deux parents, ligotés aussi.

    J'ai poussé un cri ce jour là, et quand je me suis réveillée, je ne me sentais pas bien, j'avais mal à la tête, mal au ventre, mal aux jambes... Les jours qui ont suivis étaient difficiles pour moi. Je n'ai pas fait le rapprochement à cette époque, mais maintenant je sais que c'était dû au rêve de l'arbre à chat, comme je l'appelle. Ce fut le dernier rêve de l'arbre à chat que je fis. Je n'ai plus jamais revu le chat roux et les autres chats, et la garçon. J'ai eu une petite dépression quand le rêve s'est arrêté soudainement.

    Oui, carrément. Et ce rêve me manque atrocement. Je n'ai pas pu tout retranscrire sur ce que j'ai vécu dans ce rêve, quand je dormais, sinon l'article serait trop long mais il été... bref, important au point que je fasse une dépression quand il  disparu. Je ne voulais rien d'autre que ce rêve à cette époque. Qu'il revienne.

    Mais maintenant, ça va mieux.

    Bref, je suis contente de vous avoir fait part de cet évènement dans ma vie, qui est vrai.

    En commentaires, aidez - moi à trouver sa signification !!! please !!!! si vous avez une idée de pourquoi, comment, dite le moi. Et pourquoi c'était si important pour moi, pourquoi j'ai fait ce rêve, que voulait -il dire ? Si vous avez des théories dites les moi.

    Voilà, et merci d'avoir lu en entier !


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars à 19:13

    Waouw!! Je ne sais pas quoi dire... j'avoue que je ne suis pas la plus douée pour interpréter les rêves mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est vraiment pas commun de faire le même rêve tous les soirs pendant 1 an et demi environ. Je suis désolée de ne pas être d'une plus grande aide.

    PS: Dans ton rêve est-ce que le garçon te donnait des informations sur lui aussi ou sur son chat par exemple? Je me dis que ça pourrait peut-être aider

      • Mardi 23 Mars à 19:15

        Merci beaucoup pour avoir lu l'article. c'est très important pour moi.

        Non, aucunes... ou alors je m'en souviens pas, c'était il y à très longtemps. Mais merci pour cette idée ! As tu déjà vécu ça toi aussi ?

      • Mardi 23 Mars à 19:20

        Oh ça oui mais avec des rêves soit bien plus étranges que le tien, soit plus... disons proches de mes goûts: genre dystopie, post-apocalyptique, survie. Et tout comme toi je les faisais en boucle! Mais ça n'a tout de même pas duré 1 an et 1/2.

        Le pire c'est lorsque j'avais entre 4 et 6 ans: je faisais toujours le même cauchemar. Si bien qu'à la fin je n'avais presque plus peur puisque je le connaissais par coeur ^^'

      • Jeudi 1er Avril à 18:39

        Pareil que Josy22 : Waouw !!

    2
    Mardi 23 Mars à 21:01

    Ho ! Sérieux ? Tu pourras me dire ce que c'était ce cauchemar ? ça doit être horrible...

      • Mardi 23 Mars à 21:08

        Oui bien sûr ^^

        XD en vrai pas si horrible que ça avec le recul mais pour une enfant de 4 ans ça faisait trop peur c'est sûr oui

    3
    Mardi 23 Mars à 21:34

    Oula~ ! Chelou comme rêve :)

    Du coup j'ai une question à te poser : Est-ce que quand tu révais tu avais l'inprésion que c'était vraiment dans ta vie et que tu ne révais pas ?

      • Mardi 23 Mars à 21:40

        oui ! mais je savais que c'était un rêve quand même

      • Mardi 23 Mars à 21:47

        Peut-être que t'as vus dans le future ou dans une vie antérieur... (Je devient chelou moi :D)

    4
    Mardi 23 Mars à 21:50

    ouais p'têt !

    5
    Mardi 23 Mars à 22:01

    Moi dès que qqn dans ma famille meurt je fais le  même reve :

    -Je suis dans ma chambre et d'un coup je vois de la poussière doré du coup je la suis et elle me mène jusqu'a mon garage et là ....y'a tt les membres de ma famille décédé cryet ils me font coucou comme si ils me disaient aurevoir et après je me reveille presque comme si j'avais fait un cauchemar... alors que les voir ça fait du bien cry

    Que veut dire ce reve que je fais dès que qqn meurt ??????crycrycry

      • Mardi 23 Mars à 22:07

        C'est la preuve que tu les aimes d'un amour on ne peut plus sincère et que tu es consciente qu'ils vont te manquer. Cependant, tu as beau être triste, tu sais qu'ils t'aiment eux aussi. En fait ce rêve est peut-être un moyen pour toi de leur dire au revoir en sachant qu'il s'agit de la dernière fois que tu les vois. Ainsi, c'est comme si tout rentrait en ordre, comme si tu avais pu leur faire des adieux véritables... peut-être aussi que je pars chercher trop loin ^^' après tout je ne suis pas traductrice de rêves non plus

    6
    Mardi 23 Mars à 22:11

    je pense que c'est ça aussi ! 

    7
    Mardi 23 Mars à 22:11

    en tout cas merci d'avoir lu !

    8
    Mercredi 24 Mars à 07:28
    Salut, moi en ce moment même je continue à rêver d'un garçon et d'une fille qui me ressemble un peux (je ferais un article dessus peut-être après les cours bref)
    9
    Mercredi 24 Mars à 13:03

    Les rêves qui se répètent sont les pires.

      • Mercredi 24 Mars à 13:08

        Ou les meilleurs

      • Mercredi 24 Mars à 13:09

        Personnellement pendant 6 jours, j'ai fait le même rêve ou une femme de 3 mètres de haut me fixait en faisant un compte à rebours, et le jour d'après la nuit où elle a dit "0", mon chien est mort alors j'aime pas trop ce genre de rêves.

      • Mercredi 24 Mars à 13:11
        Punaise ! Perso j'adore mes rêves actuelle
      • Mercredi 24 Mars à 13:14

        Bah moi je rêve plus :'(

      • Mercredi 24 Mars à 13:16
        Moi je fais plus que sa. Et les cauchemars c'est plus rare
    10
    Mercredi 24 Mars à 15:31

    Ouais j'ai vu ton article étoile de gerfaut, il est flippant ! Je pense consacrer un article que aux rêves bientôt.

    11
    Mercredi 24 Mars à 18:00
    Moi aussi je viens d el'e faire au faite
    12
    Mercredi 28 Avril à 17:15

    Cette histoire avec ce garcon est bizzar tu faisais toujours exactement le même rêve ou il ce passer de nouvelles choses a chaque fois ?

     

    Moi cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a marqué

    j'étais avec des potes a moi devant mon college et ont parlé sauf que j'avais l'impression qu'ils ne m'écoutaient pas . Alors j'ai dit un truc pour les interresser et pour qu'ils m'écoute un truc du genre :

    - Moi je peux faire un truc et vous ne serez même pas capable de le refaire !

    et la j'ai sorti un flingue de ma poche je l'ai pointer vers ma tête et j'ai tirer .

    Ensuite je me suis réveiller en surceau 

    Alors je sais pas trop quoi en penser ... ( pour info j'ai jamais essayer de me sucider ni rien alors ba je comprend pas trop ... )

      • Jeudi 29 Avril à 07:50

        Peut-être que cela veut simplement dire que tu serais prêt à faire tout et n'importe quoi (en l'occurrence te tuer d'une balle dans le crâne) pour ne pas manquer d'attention... ce n'est qu'une idée de signification bien sûr après tout je ne suis pas une experte en rêves ^^' 

    13
    Mercredi 28 Avril à 18:14
    Ouais c'est bizzare.
    Et pour répondre à ta question, ils sont différents à chaque fois pour continuer l'histoire
    14
    Mercredi 28 Avril à 18:30
    15
    Mercredi 28 Avril à 21:39

    Moi, j'ai fait presque le meme reve que toi...

    je l'expliquerai dans mon blog un jour...

      • Mercredi 28 Avril à 23:02

        Sérieux ??? Tu peux me le dire en MP s'il te plaît ???

      • Jeudi 29 Avril à 09:16
        Oui moi aussi je veux savoir
      • Jeudi 29 Avril à 09:54

        Le truc:

        Beaucoup de devoirs, plein de messages...

      • Jeudi 29 Avril à 10:10
        Quand tu pourra bien évidemment
      • Jeudi 29 Avril à 10:16

        Oui, mais quand je dit un peu pareil, c'est que: j'ai fait ce rêve plusieurs fois et qu'il s'est arrêté soudainement.

        Le truc, je m'était révéillée (comme Cassiopée12), et je suis dans une maison blanche (style église O0O). Et mes grands parents (je me réveillle chez eux mais dans une église) m'ammène à un endroit dont je me souviens plus.

        La deuxième fois, le rêve se répête mais, des rats sont dans la maison.

        Le truc c'est que chez eux, c'est grand mais pas "blanc"!

        Je l'ai révé plusieur fois ce rêve.

        Et l'autre: l'accident de voiture.

        Sauf que la deuxième fois, j'appelle la police pour nous aider.

        Des fois, c'est chelou.

        (ils se répêtent tout le temps TwT)

        PS: je crois que vous vous attendais pas à ça, dsl.

    16
    Jeudi 29 Avril à 10:29

    Interpréter un rêve c'est assez facile la plupart du temps. J'aurais besoin de plus d'informations sur ce qui s'est passé dans ta vie à ce moment là. Je ne sais pas si tu étais amoureuse en manque d'affection ou quoi mais le chat peut représenter tes pensées puisque le toi de ton rêve est passif et ne ressent que les choses. Le garçon celui dont tu avais besoin. 

    En ce qui est de pourquoi cela s'est arrêté c'est plus simple: Normalement c'est souvent dû au fait qu'on grandi. Moi il y a beaucoup de cauchemars que j'ai arrêté de faire, ou alors mon corps trouve une solution et le rêve se modifie. (perso je me souviens de tout mes rêves tout les jours je suis ce genre de personne et la plupart sans intérêt retracent mes journées, mais parfois ils expriment un besoin ou un indécision);

    Donc c'est surtout à toi de chercher les éléments qui vont avec. Après parfois les rêves sont juste le fruit du travail du cerveau donc bon...

    Merci d'avoir partagé.

    Salutations

      • Jeudi 29 Avril à 17:18

        Merci beaucoup ! C'est très intéressant ce que tis. ( bon je ne pense pas avoir été en manque d'affection )

        Merci et salutations aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :